Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
25 mars 2007

ENTRAVES

menottes

Est-on réellement libre de choisir sa vie? Je crois que oui finalement.

Mais parfois, je fais comme tout le monde, je me contente de ce que j'ai, et au vu de la souffrance des humains, je me dis que j'ai dejà beaucoup de chance. Alors lorsque ce sentiment de vegetation arrive, je cours m'abreuver d'histoires extraordinaires.

BABY HALDER, une indienne née pauvre et mariée à 12 ans. En 2007, son livre est traduit en 19 langues. Elle est enfin libre.

Un cas parmi tant d'autres de destin transformé par la seule volonté et la rage au ventre.

Si il n'y avait pas de grands espoirs, il n'y aurait pas de grands hommes.

Un jour, alors dans l'adolescence, j'ai vu un film, " Yentl " et ça à donner un sens à mes grosses emotions. J'ai su que vouloir plus n'est pas un handicap.

Je veux apprendre encore, aimer plus fort, sauter dans tous les sens si je suis heureuse, pleurer à chaudes larmes si la peine arrive, ne me priver d'aucunes emotions, donner du sens à ma vie sans renier ce que je suis.

On se condamne à suivre un chemin que les autres dictent à notre place, et on a toujours une bonne raison de suivre la mauvaise direction, juste parce qu'on se sent prisonnier de vieux sentiments qui empechent d'avancer.

Des ex qui exigent et des enfants qui ordonnent.

Mais dans 100 ans, qui se souviendra de moi ? J'aurais peut etre une arriere petite fille rousse qui aura herité d'un temperament fougueux et qui se fera psychanalyser pour devenir plus sage.

Alors les entraves imaginaires, les menottes qu'on me donne pour rester sage, ça me donne encore plus l'envie de me sentir libre.

" L'enfer, c'est les autres..."

Et moi je crois que j'ai enfin le droit de me construire mon paradis.

Tiens mon amour, à toi je veux bien donner les clés..

entraves

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pfffffffiouuuuuuu c beau l'amour ;)
R
Fée, le moteur de la vie, c'est absolument les emotions. Et nous on en est pas avare..<br /> <br /> Donner les clés, c'est surtout une grande marque de confiance..
A
Les menottes dont tu me donnes la clé ne sont pas faites pour que tu restes sage.<br /> Je souhaite qu'elles nous lient, sans pour autant nous contraindre.<br /> Encore l'un de ces paradoxes que j'affectionne...
F
tes mots raisonnent comme ceux d'un week end filles à refaire le monde de nos émotions !<br /> les larmes, les rires, autorisés, pas refoulés, c'est vrai que c'est notre moteur !
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité