Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
9 juin 2007

MA GRANDE SOEUR

Nous avons eu la delicatesse de ne pas trop parler, juste murmurer quelques mots eprouvants sur notre vie d'avant.Nous avons eu le tact de nous reconnaître au premier coup d’œil dans cette gare anonyme, même si dix ans de plus laisse des traces à l’âme et des sillons d’expressions.

On a dit un peu pour avant, mais dés que j’ai vu tes yeux s’embués de larmes je n’ai pas cherché la vérité plus loin, j’ai juste fait comme si je me souvenais de tout alors que ma mémoire est un trou béant.

J’aimerais bien me souvenir moi, même si je sais que c’est moche la vérité parfois.

Mais là je sens que je suis prête à l’entendre.

Je suis prête et toi tu souffres, alors j’aime autant me réfugier encore dans cette amnésie de petite fille ingrate pour ne pas te faire de la peine.

Je voudrais bien que la vie ne t’ai pas infligée une enfance si terrible, et je prendrais bien ta place de martyrisée juste parce que je sais que j’aurais pu me défendre de la violence des coups portés à la volée. Lorsque j’y pense, je vois juste tes jambes disparaître derrière ce canapé horrible et la traînée de sang et de honte que nous épongions à coup de trique.

Je t’aime grande sœur.

Et j’aime la vie, du plus profond de mes tripes.

La vie ça n’est pas ça, ce n’est pas la main levée et menaçante sur des enfants maigres de privations infâmes.

La vie c’est autre chose.

C’est aimer jusqu’à se couper le souffle de trop d’émotions

Je crois qu’on a eu de la chance toutes les deux. A force de privation, nous avons vu l’essentiel pour plus tard. Et ça c’est une chance. C’est une malchance transformée.

Elle est belle notre résiliation, elle me donne des étoiles dans les yeux et fait gambader mes longues jambes vers cet ailleurs que l’on espérait plus.

J’ai la rage au cœur, de faire du mauvais du meilleur.

Je voudrais tant te souffler l’énergie de cette flamme volcanique qui me ronge.

C’est étrange finalement que nous ne parlons pas de cette enfance blessée, c’est comme un secret entre toi et moi.

Mais au bout de temps d’années de prescription, je vois le bout de la flamme, je crois que je l’ai toujours vu d’ailleurs.

Aller de l’avant sans se retourner, boire à la source et aimer profondément.

Je t’aime grande sœur.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pas grave, t'aime 2 fois c'est trop bien..
S
desolé pour le double envoi but my finger had trembled.<br /> bizz
S
"…Si l’on marche trop tôt après un choc on aggrave la fracture, si l’on parle à la va-vite on entretient la déchirure. Mais, un jour, il faudra bien cesser de vivre avec la mort et, pour retrouver un peu de bonheur, il faudra bien se dégager de ce passé blessé. Alors on agit, on s’engage, on parle d’autre chose, on écrit une histoire à la troisième personne afin de s’exprimer à la bonne distance...<br /> <br /> Les premiers pas sur le long chemin de la résilience sont accomplis après le fracas, dès qu’une flammèche de vie remet un peu de lumière dans le monde assombri par le coup. Alors, cesse la mort psychique et commence le travail de revivre… "<br /> <br /> Parler d'amour au bord du gouffre. B. cyrulnik<br /> <br /> <br /> j'etais très heureuse de te retrouver mais c promis juré on abordera ces sujets à ma prochaine visite.<br /> <br /> bisouxx soeurette<br /> <br /> t'aime
S
"…Si l’on marche trop tôt après un choc on aggrave la fracture, si l’on parle à la va-vite on entretient la déchirure. Mais, un jour, il faudra bien cesser de vivre avec la mort et, pour retrouver un peu de bonheur, il faudra bien se dégager de ce passé blessé. Alors on agit, on s’engage, on parle d’autre chose, on écrit une histoire à la troisième personne afin de s’exprimer à la bonne distance...<br /> <br /> Les premiers pas sur le long chemin de la résilience sont accomplis après le fracas, dès qu’une flammèche de vie remet un peu de lumière dans le monde assombri par le coup. Alors, cesse la mort psychique et commence le travail de revivre… "<br /> <br /> Parler d'amour au bord du gouffre. B. cyrulnik<br /> <br /> <br /> j'etais très heureuse de te retrouver mais c promis juré on abordera ces sujets à ma prochaine visite.<br /> <br /> bisouxx soeurette<br /> <br /> t'aime
C
Parfois il y a certaines douleurs du passé qu'on partage en silence, sans avoir besoin d'en reparler, un regard suffit.<br /> L'essentiel est que vous vous soyez retrouvées, le meilleur est à venir.
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité