Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
28 mai 2007

LE VOYAGEUR

On s'en allait tranquille la nuit venue. Certaines que la releve ne poserait aucun probleme.

On regardait le planning furtivement, sure de sa presence et reconforté de laisser la maison en de bonnes mains.

On pensait que c'etait pour toujours.

On avait pas prevu la lassitude et le besoin d'exister, on avait rien vu de cela, surement parce qu'on avait pas envie de voir.

Mais là, il va falloir faire avec, parce que tu n'es plus là.

Dire aux patients, que non, le monsieur qui ne rate jamais les piqures il est plus là.

C'etait plus que du professionnalisme, c'etait de l'humain.

Certains n'auront vu que de la colere de vouloir bien faire, moi j'ai vu de l'extraordinaire, du depassement de soi.

Et je me dis que si un jour j'ai mon etiquette verte, c'est à toi que je penserais, comme un modele d'integrité et d'amour.

T'as beau froncer les sourcils pour faire le mechant, je ne vois que la douceur de tes yeux bleus.

T'es un homme epatant, juste parce que j'ai toujours beaucoup de respect pour les chemins qui ne sont pas fait d'evidence.

Tes choix de vie sont respectables et je m'incline.

Tu aurais pu rester là, des années durant, jouant de l'ombre de la nuit sans faire de bruit.

Changer de vie, c'est un pari qui te va bien, l'homme qui ose.

Et je sais que, ou que tu ailles, tu feras au mieux.

Tu vas nous manquer, beaucoup.

Bonne route mon grand.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
T'es reviendu !!! Des bises aussi mon grand.
M
mais je te fais une grosse bise sur tes joues toutes rousses!!
R
Mon Voyageur, c'etait bien de te voir si songeur et melancolique. Mais je pense que tu as fait le bon choix puisque c'est le tien. Et pis t'es tres bien avec une perruque!!!<br /> <br /> Tortue et Carrie, ce soir, on a feté sa derniere et on a bien ri. Les departs sourires ne sont qu'un aurevoir.................
C
Pas toujours faciles, les adieux ou simples au revoirs, surtout quand on admire et respecte son collègue!<br /> Mais tu sais mieux que personne que des pages se tournent et qu'il faut parfois chercher ailleurs ce pour quoi nous sommes destinés.<br /> Ton ami ne peut être que rassuré de laisser derrière lui des personnes aussi compétentes et passionnées que toi.
M
c'est toujours dur quand on quitte un collègue-humain...parce que c'est rare et précieux!<br /> <br /> Bonne route à lui, donc.
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité