Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
14 mai 2007

DU RIEN

Je m'etais promis de ne plus m'engager, de ne plus aimer des gens que je ne connais pas, ou pas assez pour les aimer si fort.

J'avais juré de rester insensible aux plaintes, de garder ma place, juste parce que je sais la douleur apres le passage de la faucheuse.

Alors c'est peut etre le trop plein d'emotivité en ce moment, ma garde baisse, les remparts se cassent la gueule et les certitudes que me donnent ma blouse blanche ne valent plus rien.

Je me sens comme un gros coeur dans un couloir trop long.

Et cette chambre ou je m'arrete trop souvent, cette femme qui ne me demande rien mais qui attend beaucoup, toute cette affection que je lui porte parce qu'elle me touche.

Et les autres, les coeurs fermés dont je force la porte, parce que je sais que l'agressivité cache souvent un manque d'amour.

Il faudrait que je pense à changer de metier.

Vendre des fleurs à des amoureux ou conduire des bus pour aller nulle part.

Mais je n'ai pas la main verte et mon sens de l'orientation est superbement limité.

Ou alors ne rien faire.

Mais l'hyper activité est ma seconde nature.

Alors m'accepter avec l'amour qui degueule, le tout ou rien qui fait de moi un etre immonde.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Madame2, Fragile surement pas, j'aime trop le combat pour ça!!<br /> <br /> Lel, ma douce, nous faisons le meme metier, je le sens dans tes lignes.
L
dégueuler d'amour c'est pas si mal, il faut s'en servir comme une force!<br /> Puis c'est beau un être fragile rempli d'amour qui affiche cette force de caractère...<br /> Une boule de paillete hyperactive et triste à la fois, le bon balancement!
M
C'est vrai que dans le métier que tu fais, trop d'amour n'est pas un atout, que ça déstabilise.<br /> Mais de là à te rendre immonde ! Alors là non ! Fragile peut-être.
R
Carrie, j'aimerais bien quelquefois rester insensible, ou juste ne pas franchir la frontiere de l'attachement. Parce que oui,t'as l'air d'une conne avec le coeur à 200 pour 100. Mais la vie m'indiffere, c'est juste que j'aime les humains et que chaque jour qui passe, je voudrais les passer à aimer.<br /> Des bises la belle.
C
Tu es loin d'être un être immonde! Tu le serais justement si toute cette souffrance te laissait insensible et blasée, mais c'est tout le contraire qui se passe.<br /> Quand on vit au corps à corps avec la mort et la douleur, la solitude aussi, on ne peut pas en sortir indemne, mais c'est sans doute aussi ce qui explique à quel point tu apprécies la vie et sait la mesurer à sa juste valeur.
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité