Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
13 juin 2007

UN JOUR

Un jour j’aurais deux chats et un canapé mœlleux. Les enfants seront grands et viendront pour les étrennes m’escroquer des euros, je ferais mine de me souvenir de l’ancien franc et je ne dirais rien, trop heureuse de les voir quelques instants. J’aurais des cheveux blancs et des yeux éteins d’avoir trop regarder la vérité en face. J’attendrais des visites pour le dimanche qui ne viendront jamais. Je me brûlerais le dernier neurone à trop regarder des âneries à la télévision mais ça me fera passer le temps, je sourirais même quelquefois vers 21 heures 30 devant le énième épisode du flic dont j’ai oublié le nom.

Je boirais du thé qui fait dormir avec des gâteaux conservés dans une ancienne boite LU de mon enfance.

Je compterais les jours et j’attendrais la fin en me souvenant de quelques amours imprécis.

J’aurais oublié les prénoms, peut être même les visages.

Je me plaindrais de mes varices.

J’aurais pour coquetterie ce rouge à lèvre trop rouge qui me fera ressembler à une vielle pute.

Mais peut être que…

Je n’aurais pas d’animaux, me rappelant que le meilleur ami de l’homme est l’homme lui-même. Mes enfants viendront pour faire une dernière partie de carte inachevée et ne me feront pas perdre parce que j’ai horreur de ça…Perdre est le début de la fin. Ils n’auront pas oublié le principal de ma vie. J’aurais un canapé confortable, juste ce qu’il faut pour oublier le rouge à lèvres que je ne mettrais toujours pas. Je ne mangerais pas de biscuits trop rances et je ne me souviendrais plus de mon enfance, j’aurais une nouvelle vie d’amoureuse et de femme, même vielle. Je ferais encore l’amour tout les soirs et même le matin, surtout le matin.

Je prendrais ta main à la nuit tombée et je lécherais tes doigts pour te faire comprendre que j’ai soif de toi.

Tu diras que je suis une vielle folle mais ça t’amusera de jouer encore.

Je ne te raconterais pas tout de ma vie d’avant mais tu ne me poseras plus de questions.

On mariera les gosses et on chialera comme des veuves corses.

Puis on se prendra dans les bras, remerciant l’autre d’avoir été toujours là.

On laissera les enfants partir et on fera des voyages, on ira en Inde et tu aimeras.

Et puis là, dans ce pays de misère et de sniffeur de colle, on aimera une petite fille abandonnée de tous. On la fera notre.

Et la vie recommencera.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
A tous,<br /> <br /> Je crois que finalement j'ai une peur immense de vieillir.<br /> Et j'ai beau idealiser ma vie d'avant, j'ai pris des gamelles comme tout le monde, mais j'aime bien l'idée de penser que ça m'a servi à quelque chose.<br /> Mais non, j'avance un peu bancale, mais vivante, et au final, le principal est d'avancer.
V
"will you still need me,will you still feed me,when i'm sixty four..." Enormes bisous.
S
Il se peut bien que chaque âge puisse être une renaissance...
C
Je crois que si on savait ça ne serait plus drôle du tout, et peut-être que tu auras tout autre chose, mais si on a des rêves c'est pour les réaliser et à 2 c'est encore mieux!<br /> J'ai mon porte-clés et aussi un aimant sur mon frigo avec un couple de personnes âgées dînant aux chandelles, et cette phrase : "Falling in love is easy, but staying in love is something very special", ça résume assez bien tout cela je pense.
F
Mais perdre, c'est parfois accepter sa vie telle qu'elle est, pas forcement cesser de croire, pas forcément le début de la fin, c'est juste se battre encore pour de nouvelles images à ranger dans le tiroir du vieux meuble ...
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité