Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
21 mai 2007

AU HASARD

Il y aurait tant à dire sur ce que vous ne connaissez pas. Vous pensez me reveiller un peu, vous croyez me deviner.

Mais plus le temps avance et plus la plume me rend invisible.

Vous me voyez fragile et pleine d'amour.

Je n'ai pas les pieds sur terre, je vole.

Je vous survole.

Du pire des sentiments que je maquille en aureole immaculée. Du meilleur de moi que je cache si bien que vous ne verrez jamais la moindre parcelle de lueur.

Je me deguise et me faufile parmi les vivants.

Mais quelle importance finalement.

Ce que je suis m'appartient.

J'aime la vie, je la respire.

Ce qui vous semble anodin me fait vivre.

J'aime les humains, je les transpire.

Et de l'imperfection je me nourris. Surtout de la pire.

Vous me voyez sur l'autel, prete à me pendre,

mais je suis sur les arbres, du vert pleins les poumons,

et je vais me defendre.

Et je vais vivre, un pied dans le vide et sur le fil, l'autre qui cherche la rive.

Je vais vivre parce que je ne sais faire que cela.

Jouir de la vie,

et m'abandonner enfin.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Comme Gaël je m'en vais voir dans tes archives danser tes pensées, et en découvrir plus sur ton quadrille de mots. La vie y palpite à chaque phrase.
G
je (re) decouvre ton blog, j'aime tes jolis mots, je vais le lire plus à fond, pour mieux apprendre à te connaitre, si tu le permets :)
R
Tres cher voyageur, on se croise, laissant à l'autre la charge de faire au mieux..Mais lorsque on sait que c'est toi qui prend la suite, etrangement, tout le monde à le sourire..Bien sur qu'on se reverra, ya interet!! Des bises mon grand.<br /> <br /> Il est beau ton savoir faire madame la Tortue.!<br /> <br /> Carrie, merci de venir semer tes jolies pensées par ici. De l'amertume peut etre, mais aucun regret.
C
Très joli texte, même s'il me semble y déceler une pointe d'amertume.<br /> Nous ne nous connaissons les uns les autres que par quelques bribes, quelques morceaux de nous que nous laissons trainer ça et là, mais qui ne reflèteront jamais l'être entier et complexe que nous sommes, toujours dans le mouvement et l'évolution.<br /> C'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles parcelles de rousseur.
M
Il est beau ton "savoir vivre" madame Roussepoule...<br /> <br /> ;-)
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité