Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
20 mars 2007

Jardin(s)

Nous sommes tous un morceau de terre que notre volonté cultive.
A l'entrée, une surface bien plane où s'épanouissent les fleurs que l'on offre à tous.
Bien visibles, entretenues avec soins, pas ou peu d'épines et des parfums légers qui séduisent le plus grand nombre.
Plus loin, le sol est davantage accidenté ; mais plus fertile. Il voit croître des espèces étonnantes que seuls découvrent les curieux entêtés. Leurs épines sont plus aiguisées mais le parfum est plus subtil. Elles sont sans prix pour ceux qui savent les découvrir.
Le fond du jardin est toujours sauvage. Difficile d'accès, les variétés les plus improbables s'y enchevêtrent. La machette est inefficace pour en pénétrer les secrets. Les effluves se mêlent et seuls quelques-uns n'en retiennent que les fragrances.
Le partage n'est entier qu'avec ceux-là.
Parce que du fond du jardin naissent les rêves de bout du monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'y crois pas comme tu me balances. En plus t'es de mauvaise foi, parce que le texte de L'ouverture, c'est notre hymne que j'ai adopté immediatement.<br /> Pis Lara, j'ai arreté, tu sais bien que j'ecoute en boucle Celine Dion desormais.<br /> <br /> Merci Madame2 pour tes voeux.
A
Madame2, je suis un inconditionnel de Daho et c'est avec ce texte que j'ai essayé de convaincre MaRousse... avec un résultat moyen. Faut dire que c'est pas franchement du Lara... Mouhahaha !<br /> LaFée... Tu me fais rougir !
F
ba j'ai pas fini d'être émue moi ici, si ACO commence comme ça !! décidement t'as rien perdu de ton verbe toi le jardinier ...<br /> si tu pouvais cesser de faire pousser des bouteilles dans le jardin, ça m'arrangerais...
M
(c'est aujourd'hui non ?).<br /> Pour ton anniversaire je t'offre une chanson, mais je pense que tu la connais déjà car j'ai cru la reconnaître dans tes pages précédentes.<br /> Moi elle me donne des frissons et quand je l'écoute je sens la bouche de mon chéri contre mon oreille.<br /> <br /> http://www.radioblogclub.com/open/34987/daho/Etienne%20Daho%20-%20Ouverture<br /> <br /> J'espère que le lien marche, sinon, tu cliques sur Etienne Daho, Ouverture.<br /> <br /> Je m'avance et je vois,<br /> Que tu viens comme moi,<br /> D'une planète invisible,<br /> Où la pudeur du cœur,<br /> impose le respect,<br /> La confiance sereine<br /> Et en plus tu t'ouvres à moi,<br /> Et en plus je m'aperçois,<br /> Que lentement je m'ouvre,<br /> Et en plus je m'ouvre à toi,<br /> Et en plus je m'aperçois,<br /> Que lentement je m'ouvre.<br /> <br /> Il fut long le chemin,<br /> Et les pièges nombreux,<br /> Avant que l'on se trouve,<br /> Il fut le long le chemin,<br /> Les mirages nombreux,<br /> Avant que l'on se trouve.<br /> <br /> Ce n'est pas le hasard,<br /> C'est notre rendez-vous,<br /> Pas une coïncidence.
C
Le trésor est au bout du chemin, au fond du jardin, mais si le sentier est trop dégagé, soit c'est trop beau pour être honnête, soit c'est ennuyeux à mourir.<br /> Plus les obstacles sont nombreux et les ronces abondantes, plus on trébuche, plus on insiste, et plus la victoire est belle et le trésor a de la valeur.
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité