Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envisageable
13 avril 2007

Option

J'aspire aux plus grandes choses. Je veux le plus, je veux le mieux.
Pourtant, je sais m'abaisser aux plus petites - parfois aux plus mesquines -, et sans honte m'en contenter.
Ce sont ces petites choses qui n'ont l'air de rien qui font vivre au quotidien, qui rassurent et apaisent.
Ces habitudes toutes simples me font exister au jour le jour, tandis que mes rêves me font avancer et croire en un avenir plus glorieux. C'est l'alternance expiration/aspiration...
Parfois, le soufle se coupe. Une incompatibilité qui impose une pause.
Le temps de faire un choix entre confort et désir, dilemme qui conduit souvent à l'immobilisme.
Finalement, les petits plaisirs restreignent l'homme.
C'est au sortir de cette alternative que se mesure la grandeur de l'humain.

Pour le secouage de neurones :
« On ne peut pas faire de grandes choses - rien que des petites avec un immense amour. »
(Mère Teresa et son optimisme...)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu as vraiment une jolie plume ! Bises
R
Alors moi je prendrais l'option immense amour, tu sais le truc qui te fais faire des folies; Oh pas des grandes envolées lyriques, juste quelques cartons pour mettre une vie d'avant, jeter à la decharge les souvenirs douloureux, regarder le beau paysage de ma fenetre, respirer à fond et me dire que OUF, c'est fait..<br /> C'est vachement simple en fait, elle avait raison Mère Theresa!
C
Moi je crois aux grandes choses, mais je crois aussi aux petites choses qui en forment de grandes.<br /> Les rêves et ambitions sont sans limites, comme ces petits bonheurs que nous accumulons chaque jour qui passe, et qui nous motivent dans nos rêves et ambitions.
L
des p'tits instants de bonheur à savourer<br /> autour de nous...<br /> les rêves mènent la danse<br /> les p'tites mesquines la pimente<br /> et la passion mange!
F
oui mais toi t'es grand !! alors tu peux faire des grandes choses avec un amour immense !
Envisageable
Publicité
Derniers commentaires
Publicité